Nous croyons en une économie circulaire qui tient compte du cycle de vie de nos produits. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous concevons nos matelas avec des matériaux comme le latex, la laine et le coton. Ces matériaux organiques et naturels rendent le matelas biodégradable. Qui plus est notre usine californienne certifiée biologiqueL'entreprise, que nous alimentons entièrement en énergie renouvelable, est en passe d'obtenir la certification "zéro déchet", ce qui signifie que nous ne jetons presque rien. Nous recyclons la plupart des sous-produits de nos matériaux. Cet effort s'inscrit dans le cadre de notre mission, qui consiste à placer la barre très haut en matière de responsabilité environnementale et sociale.
Recyclage
Vous ne savez pas quoi faire de votre vieux matelas ? Consultez votre programme de recyclage local pour savoir s'il propose le recyclage des matelas. Il existe également un certain nombre d'entreprises qui ramassent et recyclent votre matelas pour une somme modique. Earth911 propose un excellent répertoire pour trouver une entreprise dans votre région.
Comment un matelas est-il recyclé ?
Pour recycler un matelas, il faut d'abord le découper pour en séparer les couches.
Ensuite, les couches sont organisées en piles selon le type de matériau.
Enfin, les matériaux naturels peuvent être recyclés pour une utilisation ultérieure (par exemple, ils peuvent être déchiquetés et utilisés comme isolant). Les ressorts en acier du Green & Vegan peuvent être recyclés chez votre ferrailleur local et même vous rapporter quelques dollars.