Les rosettes touffetées à la main de nos matelas Avocado servent d'ancrage en tirant du fil à travers chaque couche du matelas pour les fixer fermement en place.
Le touffetage à la main est une technique ancestrale qui remonte au 17e siècle. Elle est également très fonctionnelle. Elle empêche l'apparition de tranchées et de bosses au fil du temps. Et les touffes de laine servent d'ancrage en tirant le fil à travers chaque couche du matelas. Cela les maintient en place sans utiliser de dangereux adhésifs chimiques entre les couches de confort du coutil de coton certifié biologique GOTS, de notre laine certifiée biologique GOTS et de notre latex certifié biologique GOLS (notre coton, notre laine et notre latex sont également certifiés STANDARD 100 par OEKO-TEX®).
Le processus de tuftage à la main
Le tuftage est la dernière étape du processus de production, qui se déroule entièrement dans notre usine de Los Angeles. Elle commence avec des aiguilles à touffeter en acier de 10 à 17 pouces, qui sont enfilées avec du ruban de tissu, puis ancrées par des rosettes de fil décoratif en laine organique.
Ensuite, nous plaçons le matelas dans un compacteur spécialisé, qui maintient et comprime fermement le matelas, tandis qu'il est tourné à la verticale. Cela permet à une équipe de deux personnes d'effectuer plus facilement le travail de tuftage manuel.
Le processus prend beaucoup de temps. Les aiguilles à touffeter en acier fileté sont poinçonnées à travers toutes les couches du matelas, une par une, selon un modèle alterné et soigneusement prescrit, avant d'être attachées en bas avec des ancrages en feutre de laine organique.
Une fois le matelas entièrement touffeté, le compresseur libère le matelas. Il se dilate alors et les touffes sont tirées. C'est ce qui donne au matelas ces belles ondulations et son aspect de luxe distinctif. 😀