Passer au contenu principal
Toutes les collections
Quels tests de performance et de durabilité ont été effectués par des tiers ?
Quels tests de performance et de durabilité ont été effectués par des tiers ?
Nat avatar
Écrit par Nat
Mis à jour il y a plus de 2 ans

Le centre technique international Leggett Labs® a testé nos matelas. Les vidéos et les résultats des tests certifiés ASTM sont publiés ici.

Sur Le centre technique international de Leggett & Plattils utilisent des méthodes scientifiques et des équipements spécialisés pour mesurer la durabilité et les performances d'un matelas dans le temps. Les résultats des tests certifiés ASTM sont à la fois quantitatifs et rigoureux. Ils permettent de valider et de justifier la durée de notre garantie limitée de 25 ans sur les matelas.(Consumer Reports® exploite une installation similaire et a également effectué des tests de durabilité et de performance sur nos matelas. ) En septembre 2018, le centre technique international de Leggett & Platt (Leggett Labs®) a conclu ses tests sur nos deux modèles de matelas.

Peu d'autres entreprises de matelas, voire aucune, publient les résultats de leurs tests. Mais dans l'intérêt d'une transparence radicale - et d'une fierté évidente pour les performances de notre produit - nos résultats de tests abrégés sont publiés ci-dessous. Dans chaque test, nos matelas ont dépassé les normes de performance établies. Le rapport complet et les résultats des tests associés, qui sont clairement destinés à nos clients les plus analytiques, sont également disponibles en téléchargement :

Test de rollator (ASTM F1566)

Le test du patin à roulettes mesure la durabilité de notre matelas au fil du temps, afin de déterminer les contraintes qu'il peut supporter. Le test Rollator consiste à faire rouler un rouleau hexagonal de 240 livres sur la largeur d'un matelas pendant 100 000 cycles (200 000 passages) à environ 1 000 cycles par heure, pour simuler 10 ans d'utilisation. Le laboratoire enregistre des observations visuelles périodiques pour signaler l'aplatissement et/ou les dommages de la surface. Une perte de fermeté de moins de 3 % est considérée comme un matelas très performant.

Résultats : Matelas standard (aussi appelé modèle Reed)

  1. Aucune observation ou dommage notable n'a été observé lors du test sur rollator.

  2. La perte totale de fermeté enregistrée était de -2,20 % (voir la page 3 du PDF pour les données).

  3. La perte totale de hauteur enregistrée était d'environ -0,129" ou -1,091% (voir la page 3 du PDF pour les données).

Résultats : Matelas à plateau-coussin (alias modèle Gwen)

  1. Aucune observation notable ni aucun dommage n'ont été observés au cours de l'essai sur rouleau.

  2. La perte totale de fermeté enregistrée était de -4,47 % (voir la page 3 du PDF pour les données).

  3. La perte totale de hauteur enregistrée était d'environ -0,158" ou -1,144% (voir la page 3 du PDF pour les données).

Pour démontrer la durabilité, un matelas Avocado ne perd qu'environ 1% de sa hauteur après 10 ans d'utilisation intensive.

Test Cornell (ASTM F1566)

La machine Cornell évalue un test de 100 000 cycles du plateau à double sphère (en forme de fesses) qui exerce une force de 230 livres sur la literie, dans le but de " briser sa volonté " de continuer à offrir confort et soutien. Des relevés sont effectués à 200, 6 000, 12 500, 25 000, 50 000, 75 000 et 100 000 cycles. Les données recueillies sont ensuite utilisées pour calculer la variation de la fermeté du support et de la hauteur de la précharge. Il n'y a pas de paramètres de réussite/échec dans la procédure ASTM actuelle, mais les directives historiques sont référencées pour mettre les résultats en perspective.

Résultats : Matelas standard (alias modèle Reed)

  1. Le total des fossettes accumulées enregistrées était de 0.80" (se référer à la page 2 du PDF pour les données). Plage souhaitable : fossette maximale cumulée de 1,75 po.

  2. La fermeté du support a connu une augmentation de 12,00 % (voir la page 2 du PDF pour les données). Souhaitable : Plage supérieure = +40% (augmentation de la fermeté) | Plage inférieure = -15% (ramollissement).

Résultats : Matelas à plateau-coussin (aussi appelé modèle Gwen)

  1. Le total des fossettes accumulées enregistrées était de 0,60" (se référer à la page 2 du PDF pour les données). Plage souhaitable : fossette maximale cumulée de 1,75 po.

  2. La fermeté du support a connu une augmentation de 8,70% (se référer à la page 2 du PDF pour les données). Souhaitable : Plage supérieure = +40% (augmentation de la fermeté) | Plage inférieure = -15% (ramollissement).

Analyse de la force de balancement

Test exclusif de Leggett Lab's, l'analyse de la force de balancement évalue les propriétés de balancement d'un matelas lorsqu'une personne est active et qu'une autre dort. Elle utilise une machine Rollator modifiée pour tester soigneusement dans quelle mesure une personne peut ou non être dérangée par une pression sur une autre section du matelas. Les divers instruments de précision de Leggett Labs mesurent soigneusement l'impact global et documentent les résultats pour un examen ultérieur et une évaluation finale.

Résultats - Matelas standard (aussi appelé modèle Reed)

Résultats : Matelas à plateau-coussin (modèle Gwen)

Test de rebondissement par impact

Le test d'impact est exactement ce qu'il semble être : la machine d'essai du laboratoire laisse tomber un poids sur le matelas et le laboratoire mesure l'effet - principalement la perte de hauteur. La procédure ASTM impose une charge d'impact de 175 livres sur un plateau de forme conique à partir d'une hauteur prescrite jusqu'à ce qu'il atteigne une déformation de 3/4 de pouce.

Résultats : Matelas standard (alias modèle Reed)

Résultats : Matelas à plateau-coussin (alias modèle Gwen)

Couverture de pression

La façon dont nos matelas répartissent la pression n'est pas seulement un bon indicateur de la durée de vie de nos produits, mais aussi de leur confort. Le système d'imagerie de pression XSENSOR X3 Pro® permet au laboratoire de mesurer la pression d'interface ressentie entre la surface de notre matelas et une personne couchée dessus.

Bien qu'il n'existe pas de procédure normalisée ou reconnue par l'industrie pour le système de couverture de pression, une pression de 32 mmHg est considérée comme le point auquel le flux sanguin capillaire est coupé à la surface de la peau, amenant le corps à se réajuster pour se protéger.

Résultats : Matelas standard (aussi appelé modèle Reed)

Résultats : Matelas à plateau-coussin (modèle Gwen)

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?