Les enfants et les adolescents souffrant de trouble de déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH), d'hyperactivité, d'impulsivité et de symptômes d'opposition ont des besoins uniques en matière de sommeil.
Lesrecherches montrent que les enfants atteints de TDAH et de troubles connexes présentent des taux de somnolence diurne plus élevés que les enfants sans TDAH. Pour les enfants atteints de TDAH, un mauvais sommeil (trop peu de sommeil ou symptômes de troubles du sommeil) peut avoir un impact profond sur leurs symptômes.
Cependant, une autre étude a révélé que le traitement des problèmes de sommeil peut suffire à réduire, voire à éliminer, les problèmes d'attention et d'hyperactivité chez certains enfants. Par conséquent, il est particulièrement important de choisir le bon matelas pour les enfants souffrant de TDAH et de problèmes connexes.
Il faut éviter les matelas contenant des polyuréthanes à base de pétrole, des produits chimiques ignifuges, des adhésifs chimiques, des produits chimiques ignifuges (ou "Tris"), du mercure, du plomb, des métaux lourds, du formaldéhyde et des phtalates.
C'est pourquoi les matelas non toxiques fabriqués avec des matériaux naturels et organiques sont fortement recommandés.